Avec 4 compétitions au total,
on peut dire que le weekend était plutôt sportif !!!

Cette année, les 1/4 de finale se sont déroulés à Sarrebourg sur un superbe parcours de Cross !
Un parcours difficile, très technique et glissant.
De très bonnes performances pour nos athlètes avec notamment sur le Podium nos cadets :
Mehdi L. (3ème) et Kévin T. (1er).
Félicitations également à nos cadettes !
En junior, on notera l’excellente 6ème place de Antoine D. sur un parcours de presque 6000 m.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de cet événement :
Tous les résultats sur ce lien !
→ Prochain RDV de Cross :
Dimanche 25 février 2018 : ½ finale de cross à Charmes (MI et + qualifiés)
Ce samedi déjà deux compétitions se déroulaient en parallèle :
- Le Championnat LARGE en salle à Metz où Oriane G. termine 1ère de la finale 2 du 200 en 25 »05. Justin E. et Mathurin Q. réalisent également de belles performances avec 23 »92 au 200 7 »53 au 60 et 10m80 au poids pour le premier et 23 »55 au 200 pour le second !
Tous les résultats sur ce lien !
- Le Championnat Zone Lorraine de Lancers Longs à Neufchateau où Justine était notre seule représentante. Mais une représentante efficace puisqu’elle établi un nouveau record en Marteau (4kg) avec un jet à 35m65 !
Tous les résultats sur ce lien !
Pour info : La semaine prochaine se déroulera le Championnat LARGE de Lancers Longs Hivernaux pour le groupe de Lanceurs entraîné par François, dont Justine fait parti ainsi que certains de nos « anciens minimes » (Théotime, Timothée…). Nous y aurons plusieurs représentants alors bonne chance à eux !
Et dimanche, encore deux très grosses compétitions au programme :
→ D’une part, une belle délégation de 16 athlètes s’est rendue à Sarrebourg pour les quarts de finale de Championnats de France de Cross (voir ci-dessus!!!)
→ Et d’autre part, Madeleine R. Nina D et Emma P. étaient sélectionnées dans l’équipe du CDA54 pour participer au Match International Minimes au Luxembourg où elles ont pu se confronter à de jeunes Allemandes, Belges, Luxembourgeoises et d’autres minimes du Grand Est. Pour son 1er 800, Madeleine réalise un beau 2’39 (mais aurait sans aucun doute pu faire encore mieux), Emma a envoyé son poids à 7m59 (et on sait qu’elle peut faire beaucoup mieux), et pour son 1er 60 Haies, Nina coupe la ligne en 11 »52 ce qui est très prometteur !

En résumé, une belle compétition, un match de haut niveau, dans une salle habituée à recevoir des compétitions internationales, et qui donne encore plus l’envie de s’entraîner pour vivre de nouveau ce genre d’expérience exceptionnelle ! Alors travaillons et essayons d’avoir un maximum d’athlètes sélectionnés lors des prochains matchs « interdep » ou « interligues » qui sont prévus d’ici la fin de la saison !
Les résultats de cette compétition :
Rédaction article : Fréd & Simon.
Bonne récupération à tous maintenant !

















