Un deuxième week-end à Hyères – par Coach’ Antho !

Je savais qu’en partant à Hyères pour ces championnats d’Europe 2 choses allaient me stresser :

-La course de Nico

-Le bain dans la méditerranée

C’est par ce 2ème point que j’ai commencé. Il faut s’imaginer que je ne suis pas fan de l’eau encore moins de la mer et encore moins d’aller dans l’eau glacée la nuit dans la mer !!!!!

Tout le monde a pris ca à la rigolade mais je dois avouer que ce fut une EPREUVE !!!!

Enfin après une bonne nuit et une bonne douche nous voilà à l’hippodrome. Un problème que je pensais résolu la veille au soir (une réunion avec la Dtn et responsable du demi-fond français) allait survenir. Pas moyen de voir Nico entre la descente du bus jusqu’aux lignes droites .Pourtant la veille l’on nous avait assuré que nous pourrions les voir tout le temps sauf dans la chambre d’appel.

C’est dommage car je pense que j’aurai pu aider Nico durant ce laps de temps et peut être améliorer sensiblement le résultat final (ou pas).

Pendant les lignes droites je n’ai pas reconnu Nico, stressé à outrance et changeant toutes ses habitudes… Il m’a confirmé qu’il n’avait qu’une envie : entendre le coup de pétard.

Une fois celui-ci donné ma course allait commencer. Une chance que l’organisation avait laissé comme lors du cross des sélections  l’ilot central en libre accès. Donc nous pouvions les voir 3 à 4 fois par tour. J’avais dit à Nico d’écouter ses sensations de se faire plaisir. Par contre quel plaisir de les voir passer au premier et 2ème tour groupés tous ensemble dans les 15 c’était extraordinaire indescriptible. Les 3ème et 4ème tours furent plus difficile ou Nico décrocha .Je savais qu’il allait terminer vite donc il fallait juste qu’il ne « lache » pas trop. 21ème au début du dernier tour il s’accroche et nous gratifie d’une dernière ligne droite dont il a le secret pour remonter place par place.

A l’arrivée une 16ème place et un titre avec l’équipe de France Junior.

Un week-end qui me donne envie d’en vivre tant d’autres et qui me donne l’envie de faire mieux enfin tous les plans sont dans ma tête et ils seraient trop long à expliquer.

duo

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.