Du Portugal à Tomblaine, voici les nouvelles des stages se déroulant durant les vacances.
A Tomblaine, le stage du Comité Départemental qui a été organisé pour les Benjamins (lundi-mardi) et Minimes/Cadets (mercredi-jeudi) vient de se clôturer.
Avec une belle 20aine de jeunes chaque jour et une météo très favorable, le stage a permis aux athlètes de s’initier à de nouvelles disciplines (marche, marche nordique, perche…), de discuter autour de notions très importantes (dopage, alimentation, civisme) et de se perfectionner
sur leurs disciplines favorites !
Un grand bravo aux participants pour qui se stage n’a pu être que bénéfique et un grand merci à Vincent F., coordinateur athlé jeune de l’ASPTT NANCY pour l’organisation de ce stage et pour la photo.
La semaine prochaine, Charlène (MIF) participera à un stage « SAR/LOR » à Vittel organisé par la Ligue. Des athlètes lorrains, minimes, dont Charlène, ont été invité par la LLA pour 3 jours de stage dans un environnement différent et complémentaire des entraînements en club.
Un stage « club » de 4 jours à Sarrebruck vient également de se finir pour des athlètes cadets et plus de l’ASPTT NANCY dont nos jeunes Clélia, Pauline, Justin et Léo. Bonne ambiance et entraînements étaient au rendez vous dans ce beau complexe sportif. Le stage s’est terminé jeudi après midi au centre aquatique Calypso. En conclusion, le stage était « cool » (dixit Clélia) ! Merci Julien pour l’organisation !
Le stage au Portugal rassemble, du Mardi 14 au Jeudi 23, des athlètes de l’ASPTT NANCY dont Louis et Nicolas de notre section avec deux entraîneurs Fred et Anthony. Anthony nous a envoyé des nouvelles :
» Stage au Portugal :
Nous étions impatient avec Louis et Nico de commencer ce stage au Portugal . Malheureusement la première image que l’on eu a la descente d avion fut les nuages et un peu de pluie.
Nous sommes allé voir le stade qui n’est pas mal du tout avec une petite piste intérieure, une belle salle de musculation et un beau centre médical dans l’enceinte.
Nous avons loué un vélo chacun pour pouvoir aller au stade qui se trouve a 10 min en vélo de l’hôtel. L’hôtel se trouve à 100m de la plage et certaine chambre ont une vue imprenable sur l’océan.
Les séances :
Hier c’était petite séance avec une vingtaine de 100m vite et 100m lent entre 13h et 15h. Le matin un bon footing de 45 min qui s’est terminé sur la plage.
Aujourd’hui nous avons fartleck le matin et muscu l’après midi.
L’ambiance est plutôt bonne la fatigue n’est pas encore présente donc tout va bien pour le moment.
en direct de Monte Gordo, le grand reporter Anthony.«













